AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime13/11/2011, 01:30

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Cropped_edmonton%20Journal


La traversée du désert est-elle terminée pour les Oilers ?
Bilan de mi-saison.



Edmonton, Le 2 janvier 2013.


Mis à part une participation surprise à la finale de la Coupe Stanley en 2006, les partisans des Oilers ont eu peu d'occasions de se réjouir de la performance des "oilkids" depuis la grande époque des Gretzky, Messier, Kurri, Coffey, Fuhr et cie. Après des années de misère et de difficultés financières, la concession récolte enfin le fruit d'un excellent travail de recrutement et de développement. Après quarante et un matchs joués, nous profitons de la mi-saison pour distribuer le bulletin de chacun des joueurs de l'organisation.



Les gardiens :

Devan Dubnyk. A+
Dubnyk a tenu le fort l'an dernier et s'était imposé comme numéro un devant Khabibulin. Malgré ses performances, l'équipe a tout de même raté les séries en terminant au 9ième rang de la conférence avec 83 points, à seulement un point de la huitième place détenue par Colorado. Cette année, avec l'acquisition d'Henrik Lundqvist, tous s'attendaient à voir Dubnyk dans le rôle de second. Contre toute attente, le gardien de 26 ans a forcé la main de son entraineur à lui donner le filet avec une fiche de 14-3-0-4 et une moyenne de buts contre de 1.97. À ce chapitre, il partage le premier rang avec Tuukka Rask de Bruins.

Henrik Lundqvist. B+
Avec une fiche de 11-7-0-1 et une moyenne de buts contre de 2.41, le gardien acquis des Rangers a du cédé la pôle à son second pour la première moitié de saison. Il vient toutefois de rebondir avec trois victoires à ses trois derniers matchs. Avec Dubnyk et Lundqvist, les Oilers ont peut-être le meilleur duo de gardien du moment.


Les attaquants :

A / Taylor Hall et Anze Kopitar
Kopitar a été acquis l'an dernier des Kings et a pris la relève de Ryan Smyth (retraite) comme capitaine. Il est réputé être le meilleur attaquant des Oilers et il livre la marchandise. Avec Kopitar, Taylor Hall à seulement 20 ans s'impose déjà parmi les meilleurs attaquants de la ligue. Sa progression est constante et il répond à toute les attentes placées en lui.

A- / Tyler Pitlick et Gilbert Brulé
Pitlick n'a que 20 ans et est en voie de devenir un joueur complet en mesure d'aider l'équipe à toutes les positions et dans toutes les situations. Brulé pivote le troisième trio depuis l'an dernier et fait sûrement partie des centres de 3ième trio les plus efficace de la ligue. À 25 ans, il fait partie des vétérans de l'équipe.

B+ / Charlie Coyle, Anton Lander, Ryan Nugent Hopkins, Magnus Paajarvi, Colton Gillies, Jordan Eberle et Ryan Jones.
Mis à part Jones à 28 ans, tous ont au plus 23 ans. Les kids se sont vu confier des postes généralement occupés par des joueurs plus vieux et tous ont répondus à l'appel de leur entraineur. Considérant qu'il sont presque tous en progression, on peut facilement imaginer que le noyau de l'équipe ne peut que s'améliorer et devenir encore plus menacant.

B / Robert Jackman, Matt Martin, Dustin Boyd
Jackman a été retourné à son équipe junior après un essaie de quelques matchs en saisons régulière. Ce choix de deuxième ronde au dernier repêchage avait forcé la main de la direction en connaissant un camp d'entrainement au delà des espérances. À 18 ans seulement, il aura sûrement l'occasion de se faire valoir de nouveau. Martin est un joueur de soutien qui rempli parfaitement son rôle à droite du quatrième trio. Boyd quant à lui a su saisir sa chance. Rappelé de Oklahoma City pour remplacé le vétéran Éric Bélanger, Boyd fait tout pour mériter de conserver son poste.

D / Éric Bélanger
Bélanger avait éviter la coupure de justesse au camp d'entrainement et devait pivoter le 4ième trio. Ses performances étaient plus que décevantes lorsqu'il fût blessé pour une période de quatre mois. Boyd a fait beaucoup mieux et il serait surprenant que Bélanger retrouve son poste à son retour. Il semble qu'ile ne soit destiné à terminer son contrat de deux ans comme police d'assurance, comme monnaie d'échange ou simplement soumis au ballotage.


Les défenseurs :


A+ / Jeff Petry et Ladislav Smid
Les deux se sont imposés non seulement comme les piliers de la défense des Oilers, mais aussi comme un des meilleurs duo de défenseurs de la ligue. Tous deux se maintiennent dans le top 5 des meilleurs pointeurs à leur position.

A- / Jacob Trouba, Colten Teubert, Cam Barker
Trouba, 18 ans, devrait encore jouer junior. Le premier choix des Oilers au dernier repêchage (14ième au total) a forcé la main des entraineur et de la direction. Aidé par la blessure de 10 mois à Cam Barker, Trouba s'est imposé et est en voie de devenir une des bonnes surprise du dernier repêchage. Teubert continue sur sa bonne lancée de l'an dernier. Sa progression se poursuit dans l'ombre des Smid, Petry, Trouba et Barker, mais il s'affirme comme défenseur fiable et effacé. Barker avait subit une grave blessure l'an dernier qui l'a tenu à l'écart durant plus de 10 mois. On craignait que sa progression soit stoppée par cette blessure mais il a fait preuve de détermination et est en voie de devenir un vétéran défenseur complet et fiable.

B- / Ryan Whitney, Alex Plante
Whitney était le défenseur numéro un de l'équipe il y a à peine 18 mois. Maintenant dépassé par Smid et Petry, il se bat pour conserver son poste sur la deuxième unité défensive et les résultats sont loin des attentes dans son cas. Plante quant à lui est en plein développement et accepte son rôle de septième défenseur de la brigade. À 23 ans, il est encore jeune et aura peut-être sa chance si jamais l'organisation décidait de bouger Whitney.




Bref, l'avenir est prometteur pour les jeunes Oilers et si ces promesses sont tenues, le meilleur est à venir. Entretemps, les partisans profitent des bonnes performances de l'équipe et commencent à rêver de la renaissance de la dynastie des années 80s.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Légende
Légende
Nick


Messages : 70060
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 39

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime13/11/2011, 08:50

wow vraiment bel article magik. Ça va être le fun de suivre ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lshgm.forum-canada.com
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime26/11/2011, 18:25

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Cropped_edmonton%20Journal


Sujet de l'heure dans la ville
Dubnyk ou Lundqvist ?



Edmonton, le 19 mars 2013.


Contre toute attente, les Oilers se battent non seulement pour une place en séries, mais pour la tête du classement général. Alors qu'une inscription au tournoi du printemps est acquise, le sujet qui brûle toutes les lèvres dans la ville depuis quelques jours, "qui sera le gardien partant en séries ?".


À pareil date l'an dernier, les Oilers luttaient toujours pour la huitième et dernière place en série de la conférence de l'ouest. Au bout de la course, ils ont terminé neuvième, à un seul points de l'Avalanche du Colorado. En soit, c'était déjà une surprise car les attentes des partisans étaient bien plus modestes. La reconstruction amorcée depuis quelques années faisait du "sur place" et ne semblait qu'être un éternel recommencement et un enchainement de déceptions. Avec le recul, cette occasion ratée révélait tout de même l'éclosion de Devan Dubnyk.

Au début de la saison, les analystes considéraient tous d'emblée que Nikolai Khabibulin serait la clé dans la réussite des Oilers à se qualifier pour les séries. Les plans des dirigeants étaientt tout autres. Les treize premiers matchs, le filet était confié à Dubnyk. "Nous étions dans un plan de formation de nos jeunes à tous les postes et nous étions confiants que Devan nous donnerais une chance de participer aux séries et qu'il avait un grand potentiel de développement" disais le DG l'équipe à la mi-saison.

Dubnyk termina la saison avec une fiche de 34-24-3-5, allouant 2.61 buts par match et conservant une moyenne d'afficacité de 90,6.

Malgré les bonnes performances du gardien de 26 ans, la direction n'hésita pas à bouger lorsque des rumeurs en provenance de New-York indiquaient qu'Henrik Lundqvist était disponible. En retour de Shawn Horcoff et deux bons espoirs à la défense (Oscar Klefbom et David Musil), les Oilers semblaient vouloir faire toute la place à Lundqvist. Bien que la direction affirmait que l'échange n'enlevait pas le filet à Dubnyk et que rien n'était acquis pour personne, la presse et les analystes partout à travers la ligue considéraient que le filet appartenait à Lundqvist.

Kevin Lowe, entraineur des Oilers, déclarait en début de saison, "Le filet n'appartient à personne, sinon à l'équipe. Le gardien qui sera appelé devra répondre présent mais nous avons confiance en tous les gardiens de l'organisation." Jusqu'à présent, les deux gardiens ont justement répondu à l'appel de Lowe et leurs statistiques sont assez semblables. "Notre duo de gardien est en grande partie responsable de notre position au classement et chacun mérite de débuter notre premier match des séries", c'est ce que déclarait Lowe hier lorsque pressé de questions par les journalistes suite à la victoire de 3-2 sur les Flyers.

Selon vous, à qui les Oilers devraient-il confier le filet lors de leur premier match en série depuis leur apparition en finale de 2006 ?

Price ou Halak ?
Dubnyk ou Lundqvist ?


répondez à la question du sondage à cette adresse :
https://lshgm.forum-canada.com/t2497-edm-en-serie-le-filet-doit-etre-offert-a-dubnyk-ou-lundqvist#21683
Revenir en haut Aller en bas
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime29/11/2011, 23:31

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Cropped_edmonton%20Journal


Une première depuis 1987
Le trophée du président débarque à Edmonton



Edmonton, le 3 avril 2013.


Après une disette de 26 ans, les Oilers offrent à leur partisans le trophée du président pour une quatrième fois. Avec une récolte de 119 points et deux matchs à faire en saisons régulière, ils égalent une marque d'équipe qu'ils avaient établi en 1984 et 1986. En 1987, il remportaient aussi le trophée avec 106 points.


Avec une victoire de 2-1 au tirs de barrage contre leurs rivaux de Calgary, les jeunes Oilers s'assure ainsi du premier rang au classement général et de l'avantage de la glace pour toute la durée du tournoi du printemps. Interrogé par les journalistes à la fin du match, l'entraineur Kevin Lowe gardait la tête froide et déclarait "La tête du classement ne voudra plus rien dire si nous ne gagnons pas un quatrième match en finale. Une seule chose compte à partir de maintenant et chacun devra jouer son meilleur hockey de la saison".






Revenir en haut Aller en bas
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime2/4/2012, 20:00

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Cropped_edmonton%20Journal


Alex Plante échangé ?



Assigné à la galerie de presse depuis une dizaine de matchs, Alex Plante a quitté l'entrainement de son équipe ce matin. Plus tard dans la journée l'équipe quittait pour un voyage sur la route et Plante n'accompagnait pas ses coéquipiers à l'aéroport. Tout laisse croire qu'il aurait été échangé ou sur le point de l'être. Les rumeurs étaient nombreuses depuis quelques semaines et Plante avait indiqué être insatisfait de son utilisation.

L'émergence et les performances des jeunes Martin Marincin et John Moore ont forcé la direction à leur donner du temps de glace, reléguant Plante au poste de septième défenseur de l'équipe.

Des rumeurs envoient Plante à NY, soit chez les Rangers ou les Islanders. Plus de détails à venir.
Revenir en haut Aller en bas
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime3/4/2012, 00:37

[quote="DG Magik"]
http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Cropped_edmonton%20Journal


Alex Plante échangé, James Neal est un nouveau Oilers.



Les rumeurs se sont révélées dans le cas d'Alex Plante. Les Oilers l'ont finalement échangé aux Rangers en échange de James Neal.

Kevin Lowe a commenté l'arrivée de l'ailier gauche de 28 ans. "James Neal est le genre de joueur complet qui s'intégrera à nos deux premiers trios. Responsable en défense, il ajoutera du mordant à notre attaque. Nous savons qu'il se cherchait à NY et nous sommes confiants qu'il trouvera sa niche ici."

L'entraineur de Oilers a aussi commenté le départ de Plante. "Alex a grandi dans notre organisation et l'organisation est peinée de devoir se départir de ses services. Toutefois, Alex était victime d'une rude compétition à la ligne bleue et son temps de glace fût réduit cette saison. Il mérite de jouer davantage et je suis confiant qu'il saura jouer un rôle important avec les Rangers."

Dans cet échange, les Oilers mettent aussi la main sur le jeune centre de 20 ans Brad Fraser. "Brad était dans notre mire alors qu'il était disponible au repêchage. C'est une jeune de grande habilité qui pourrait devenir un attaquant complet avec notre organisation. Nous sommes très heureux de l'accueillir et l'aiderons à parfaire son talent et améliorer sa confiance et sa constance."

Pour mettre la main sur Neal et Fraser, les Oilers ont aussi cédé Tarek Nolan aux Rangers.
Revenir en haut Aller en bas
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime5/6/2012, 20:39

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Cropped_edmonton%20Journal


Une première depuis 1981, les Oilers affronteront les Canadiens de Montréal en séries.



Le sept avril 1981, Richard Sévigny déclare : "Guy va mettre Gretzky dans sa petite poche arrière." C'était la veille du premier match de la série opposant les glorieux aux jeunes morveux d'Edmonton. Avec 103 points en banque et deuxième au classement général, la Sainte-Flanelle compte bien reprendre aux Islanders de New York la Coupe qui leur a été volée le printemps dernier, celle qui aurait été la cinquième consécutive.

En première ronde, le "bleu-blanc-rouge" va facilement disposer des Oilers, ces jeunes bâtards surestimés. Lafleur vient de connaitre une saison difficile avec une grave blessure qui le tient à l'écart 28 matchs. Il récolte tout de même 70 points en 51 matchs (27b-43a-70pts). Le démon blond n'a que 28 ans et à Montréal, tout le monde est convaincu qu'il est le meilleur joueur au monde. Gretzky n'a que 19 ans et récolte 164 points (55b-109a-164pts), mais Richard en est convaincu, c'est de la chance.

Dans cette série trois de cinq, les Oilers n'ont aucune chance de gagner une seule période. La série débute dans le temple, le Forum de Montréal. Cette équipe de jeunes impolis prétentieux (Gretzky 19, Kurri 20, Messier 19, Anderson 20, Lowe 21, Coffey 19, Moog 20) s'en va à l'abattoir. Leur gardien n'a joué que 7 matchs en carrière, leur défensive est médiocre et leur attaque n'est que de la frime.

Le reste, c'est de l'histoire :


Apr 8 Edmonton Oilers 6 - 3 at Montreal Canadiens
Apr 9 Edmonton Oilers 3 - 1 at Montreal Canadiens
Apr 11 Montreal Canadiens 2 - 6 at Edmonton Oilers












Revenir en haut Aller en bas
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime6/6/2012, 00:23

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 120606064033856566
Revenir en haut Aller en bas
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime15/5/2013, 08:31

Citation :
19-12-2025 Team captain clashes with Julio Brown
A shouting match erupted in the Edmonton Oilers locker room after the 3-1 loss at Minnesota Wild on 19-12-2025. Team captain Anze Kopitar apparently tried to have some words with Julio Brown whose play has not been up to par recently. In response, the slumping left wing raised his voice to the captain and left the meeting.


21 décembre 2025.

Quelques jours suivants une violente prise de bec entre Julio Brown et Anze Kopitar, Steve Smith a réagi en échangeant le meilleur marqueur de l'équipe en retour de Seppo Jutila des Devils du New-Jersey. Brown totalise 12 buts et 17 assistances alors que Jutila affiche 3 but et 9 points en 31 matchs.

Steve Smith a voulu lancer un message clair aux joueurs de l'équipe. "Anze fait partie de l'équipe depuis longtemps et en était le leader lors des grandes performances de l'équipe des dernières années. Toute la direction va l'épauler dans son rôle de capitaine et ne tolérera aucun écart de conduite et aucun manque de respect."

Le nouveau directeur-gérant de l'équipe a tenu à remercier Julio Brown pour les deux années passées dans l'organisation des Oilers et lui a souhaiter bonne chance au New-Jersey. "Julio est un joueur de grand talent et apportera sûrement une belle contribution au Devils pour quelques années." Smith a aussi eu de bons mots pour Seppo Jutila. "Nous savons que Seppo a eu des difficultés mais nous l'aiderons à se relancer. Il possède de très bonne qualités générales, c'est un bon fabriquant de jeu et il paut-être très bon en échec avant."

Du coup, les journalistes ont interrogé Smith sur les mauvaises performances de l'équipe cette saison. "Notre équipe a connu de grands moments avec un groupe de joueurs formidable. La face de notre noyau a été transformée ces dernières saisons avec les retraites de Smid,Ladd, Callahan et Dubnyk ... sans compter qu'Anze et Jeff prennent maintenant les saisons une à la fois à 38 ans. Nous avons donc donc fait graduer des jeunes qui prennent leur place graduellement et qui formeront le nouveau noyau de l'équipe. Nous nous attendions à des moments difficiles depuis un certain temps déjà mais je dois avouer que cette année est particulièrement difficile ... nous travaillons donc dès maintenant au virage et à construire le nouveau visage des Oilers."

Les partisans doivent donc espérer que ce nouveau visage ne sera pas celui des Oilers des années 2000 !
Revenir en haut Aller en bas
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime29/6/2013, 06:34

19-2-2027 Player of the week: Jeff Petry (D)
http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 3380638979 has awarded Jeff Petry (D) of Edmonton Oilers as Player Of The Week He registered 3 goals and 3 assists for 6 points in 3 games last week. He also had 2 game winning goals.

A native of http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 91966168, Jeff Petry was originally drafted to the http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 3380638979 by the Edmonton Oilers in the 2nd round of the 2006 entry draft. He has appeared in 1304 http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 3380638979 games during his career, notching 131 goals and adding 477 assists along with 567 penalty minutes. The 39 year old defenseman has played 59 games with the Edmonton Oilers this season, totalling 7+23=30 with 26 PIM.



39 ans, quelques dents en moins ... le meilleur défenseur des Oilers des 16 dernières années continue de jouer du grand hockey.
Revenir en haut Aller en bas
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime8/12/2013, 11:29

La traversée du désert tire à sa fin ?
L'éveil des jeunes Oilers


Edmonton, le 23 février 2031

Après 5 saisons de misère, la reconstruction des Oilers semble enfin donner un peu d'espoir aux partisans.
Bons derniers au classement général le 1er janvier dernier, l'équipe connait depuis une impressionnante séquence de 17 victoires à ses 21 derniers matchs.

Si le huitième rang de la conférence et une place en séries est probablement une illusion pour cette année, tous les espoirs sont permis pour la saison prochaine. Le noyau de l'équipe se développe bien et gagne en confiance. Poussé par les jeunes Wrede et Fournier, Kyle Slepoy démontre enfin qu'il est probablement le meilleur joueur de la ligue. Après un lent début de saison, Slepoy s'approche maintenant du sommet des pointeurs de la ligue avec une production de 65 points en 56 matchs. Le premier trio des Oilers a donc peu à envier aux meilleurs premiers trio de la ligue et le meilleur est à encore à venir.

À l'attaque, d'autres jeunes se pointent dont la recrue Mike Maguire. À 19 ans seulement, il pourrait s'inviter dans les candidats potentiels au trophée Calder. Certaines rumeurs qui circulent lui donne même le titre de capitaine de Oilers pour la saison prochaine. Patrick Sahlstein, Sven Lindqvist, Todd Dunklau et Lars Samuelsen (blessé depuis le 14 décembre) progressent tous bien alors que les vétérans Murray Doig et Thomas Graupnar continuent de bien faire.

À la défense, privée de son meilleur élément depuis le camp d'entrainement (Yefenin, blessé), la brigade s'occupe à garder les choses simples devant Pavel Kasparik.

Certaines équipes de la conférence de l'ouest auraient donc intérêt à jeter un oeil au rétroviseur avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
PAUL MacLEAN
Hall of Fame
Hall of Fame
PAUL MacLEAN


Messages : 9325
Date d'inscription : 01/09/2011

http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime9/12/2013, 13:42

1-3-2031 Player of the month: Kyle Slepoy (L)
http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 3380638979 has awarded Kyle Slepoy (L) of Edmonton Oilers as Player Of The Month He registered 11 goals and 10 assists for 21 points in 10 games last month. He also had 1 game winning goal.

A native of http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 91966168, Kyle Slepoy was originally drafted to the http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 3380638979 by the New York Rangers in the 1st round of the 2017 entry draft. He has appeared in 1093 http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 3380638979 games during his career, notching 426 goals and adding 439 assists along with 118 penalty minutes. The 31 year old left wing has played 59 games with the Edmonton Oilers this season, totalling 30+37=67 with 15 PIM.





1-2-2031 Player of the month: Kyle Slepoy (L)
http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 3380638979 has awarded Kyle Slepoy (L) of Edmonton Oilers as Player Of The Month He registered 9 goals and 9 assists for 18 points in 15 games last month. He also had 4 game winning goals.

A native of http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 91966168, Kyle Slepoy was originally drafted to the http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 3380638979 by the New York Rangers in the 1st round of the 2017 entry draft. He has appeared in 1083 http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html 3380638979 games during his career, notching 415 goals and adding 429 assists along with 118 penalty minutes. The 31 year old left wing has played 49 games with the Edmonton Oilers this season, totalling 19+27=46 with 15 PIM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html Empty
MessageSujet: Re: http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html   http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
http://www.edmontonjournal.com/sports/hockey/edmonton-oilers/index.html
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edmonton Oilers
» Oiram Edmonton Oilers
» Communiqué de presse - Edmonton Oilers
» EDM - oilers
» kev-hockey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les journaux locaux-
Sauter vers: